Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé mais à construire l'avenir - Socrate

 J’ai envie de te raconter une histoire…

Mélanie a 40 ans.
Elle a 2 enfants, un job qu’elle exerce depuis 15 ans et qu’elle aime.
Pourtant, ces derniers temps, elle a l’impression qu’il lui manque quelque chose… Elle ne sait pas trop ce qui se passe mais elle est moins joyeuse, moins « motivée » dans tout ce qu’elle fait.  Sa vie lui paraît plus lourde, de plus en plus lourde.
Elle est fatiguée, elle oublie des choses. Elle a tendance à se refermer sur elle-même. Elle rit moins qu’avant.  Parfois il lui arrive même de pleurer sans véritable raison. Alors, elle se dit que c’est idiot parce qu’on lui a toujours dit qu’il fallait être forte, ne pas pleurer, ne pas montrer qu’on a mal, ne pas montrer ses faiblesses.
Alors, Mélanie l’a fait…
De toute façon, elle a toujours été « dans les clous » : enfant sage, obéissante, bonne élève… Elle a tout fait pour que ses parents soient fiers d’elle et l’aiment. Et maintenant, elle fait tout pour que son mari et ses enfants l’aiment et soient fiers d’elle.
Alors, elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive, Mélanie, quand son boss lui fait une remarque et qu’elle a envie de pleurer, quand son mari lui dit qu’elle a oublié telle ou telle chose et qu’elle fond en larmes en y repensant sous la douche.

Comment en est-elle arrivée là ?
A ce point où la plus petite remarque, la plus petite parole qui ressemble de près ou de loin à un reproche la bouleverse.
Alors, le soir, elle se couche pour arrêter de penser, juste arrêter de penser, arrêter d’entendre ces voix dans sa tête qui lui répètent qu’elle est trop conne, que personne ne peut l’aimer pour qui elle est, qu’elle n’est même pas foutue de gérer au boulot, et pas non plus à la maison, qu’elle n’est vraiment bonne à rien.
Et le matin, elle se lève juste parce qu’il faut bien. Il faut bien s’occuper des enfants avant qu’ils aillent à l’école, il faut faire semblant de gérer, avant de faire semblant au boulot.
Elle se sent une véritable imposture, Mélanie. Elle attend dans l’angoisse qu’on la démasque et qu’on la rejette en bloc.

Et elle se demande jusque quand elle va tenir comme ça, à faire semblant.

Alors elle pleure de plus en plus souvent.
Elle pleure parce qu’elle ne sait pas où aller, vers qui se tourner, parce qu’elle a honte.
Honte d’être celle qu’elle est devenue, honte d’être une imposture, honte que sa vie lui échappe alors que sur le papier, elle coche toutes les cases : le job, le mari, les enfants, la maison, la santé, le chien,…
Sur le papier, sa vie est idyllique.
Dans la réalité, elle vit l’enfer.
Et elle se demande comment elle pourrait redevenir la Mélanie d’avant, celle qui riait tout le temps, qui se levait de bonne humeur le matin, avec entrain, celle qui passait des heures à refaire le monde, qui avait des projets…

Ou même mieux, comment devenir la Mélanie 2.0, elle… dans toute son authenticité!

Tu te retrouves dans l'histoire de Mélanie?

Tu voudrais changer, ne plus subir ta vie mais la VIVRE pleinement, dans la joie?
Tu te sens perdu.e?
Tu as peur?
Tu ne parviens pas à passer à l’action?
Tu ne sais pas vers qui te tourner?

Je vais te faire une confidence: l'histoire de Mélanie pourrait être la mienne...

Alors…
Si tu veux changer: tu es au bon endroit.
Je peux t’accompagner sur ce chemin vers une vie plus épanouissante, une vie qui te correspond, une vie où tu es toi, pleinement et où tu t’aimes inconditionnellement car je sais ce que tu traverses!

Qui suis-je?

Je m’appelle Myriam.

Après avoir été pendant 20 ans professeur de langues germaniques avec des ados et des adultes, j’ai décidé de me reconvertir afin de pouvoir accompagner de façon professionnelle les personnes qui désirent retrouver plus de joie à vivre leur vie.
M’étant retrouvée moi-même dans cette situation il y a 10 ans, j’ai à coeur de faire rayonner ces personnes et de leur donner ce sentiment de briller.
C’est la raison pour laquelle j’ai suivi avec succès une formation de Coach certifiante auprès de l’Institut de Coaching International de Genève ainsi qu’une formation de Coach Ikigai et une formation de coach positif.
Ces compétences supplémentaires indispensables pour exercer ce métier s’ajoutent à mon dynamisme, ma bienveillance, mon empathie, ma douceur et un grand respect d’autrui.
Ma valise magique renferme des outils tels que le dessin intuitif, le collage créatif qui s’ajoutent à l’Ikigaï qui permet, en supplément du coaching systémique, d’explorer davantage les forces que chacun a en soi.
Étant une grande curieuse, toujours avide d’apprendre et de transmettre, je continue à se former au travers de lectures, conférences, supervisions, mentoring et d’échanges avec des collègues.

 

Commençons par un appel découverte

Réserve dès à présent ton appel découverte GRATUIT de 30 min. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. 
Tu seras redirigé vers un formulaire pour me communiquer tes informations de contact.

Ensuite voici ce qui va se passer

Après avoir reçu ta demande, je te contacterai dans les 48 heures pour confirmer notre rendez-vous.

Lors de cet appel GRATUIT, nous discuterons pendant 30 min et tu pourras en profiter pour me poser toutes tes questions. Nous aborderons ta thématique/problématique et verrons quel objectif tu souhaites atteindre.

Si tu souhaites, après cet appel, que je t’accompagne dans l’atteinte de ton objectif, et si c’est possible, alors nous regarderons ensemble quelle formule te convient le mieux.
Note que si tu décides de ne pas continuer, c’est totalement ok, cet appel ne t’engage en rien.

Mes accompagnements

je te propose différentes formules d’accompagnement pour prendre en mains les rennes de TA VIE avec douceur et bienveillance:

Du coaching privé en individuel

Retour en haut